- N'oubliez pas que le GPS n'est pas parfait.
- Même si le bateau ne bouge pas par rapport au fond, la
position relevée par le GPS dépend des satellites que le GPS voit. Il
peut y avoir des problèmes de réception et de calcul de la position
relevée.
- L'idéal serait d'activer l'alarme, au moment même ou
l'ancre touche le fond. Mieux, il faudrait placer la marque, à coup sur
au centre du cercle d'évitage. Difficile à faire.
- Donc parfois, le GPS dit que le bateau est sorti du cercle
alors que le bateau n'est pas sorti en réalité !
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Conseil
:
- Ne prenez jamais un
rayon de cercle trop petit.
- Pour
comprendre, faites des essais.
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Up
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- Et si le GPS perds les satellites .... Ce qui arrive
parfois.
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- Alors OpenCPN déclenche l'alarme !
- Et si cela se passe au milieu d'une nuit sans Lune ou dans
le brouillard .... Imaginez, alors, quel sera votre niveau de stress.
Conseil
:
- Etre prêt, mentalement, à cette opportunité,
- Pour cela, tout l'équipage doit être informé à l'avance
de ce qui peut se produire.
- Ne pas perdre votre sang froid,
- Plus facile à dire qu'à faire,
- Mais, ceci ne dépend :
- ni de ce tutoriel,
- ni d'OpenCPN.
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