OpenCPN,  selon Shoreline
Plan du site   --->  Configurer  --->   Boite à outils : Langues et polices/ Interface utilisateur
CFG_06 Ba0 : Onglet "Langues et polices"/ "Interface utilisateur"
Validité :  3.0.2 Version pdf imprimable


  • L'onglet complet

Deux d'items dans cet onglet :

  • Langues
  • Options de police

Up
  • --->      Une menu déroulant permet de choisir la langue de travail.

Up
  • Choisissez votre langue de travail
  • Validez par "Ok"
  • Un message s'affiche vous demandant de fermer et de redémarrer OpenCPN pour le changement de langue
  • --->   Un menu déroulant, puis une fenêtre accessible pour chaque item du menu déroulant.
  • Attention : Suivant que vous utiliserez ou pas, la technologie d'affichage "OpenGL", les résultats risque d'être différents de ce que vous attendez.
Up
Diverses situations sont concernées :
  • AIS :
  • Fenêtre d'alarme AIS :
    • Pour changer les options de polices dans la fenêtre d'alarme automatique avec l'AIS.
  • Légende de console :
  • CM93 :
  • Légende de la console :
  • Marques :
    • Pour changer la taille des caractères dans la fenêtre de propriétés des marques.
  • Outils de renseignement :
  • Rollover :
  • Valeur de la console :
  • Rollover : Segment de route, cible AIS
    • Pour changer la taille des caractères lors du rollover sur :
      • une cible AIS,
      • un segment de route,
      • une MOB.
  • Textes des cartes (Cartes de type ENC seulement) :
    • Permet de changer la police de caractère et la taille des lettres des noms affichés sur les cartes de type ENC.
  • La liste ci dessous est un exemple,
  • D'une ouverture de la liste à une autre, les items qui apparaissent :
    • ne sont pas toujours tous présents,
    • ne sont pas toujours dans le même ordre.
Cette fenêtre, standard, sous windows, permet de changer :
  • La police
  • Le type de caractères
  • La taille des caractères
  • La structure des caractères
  • La couleur des caractères.
Nota bene :
Certains des changements que vous ferez ne seront pas effectifs. En particulier :
  • pour la couleur, du fait de l'existence des couleurs obligatoires pour les modes "Jour/Intermédiaire/Nuit".
  • sans doute aussi pour les scripts
  • selon que la OpenGL sera "On" ou "Off" dans le premier onglet de la "Boite à outils" .

Up
 
Aller au plan du site
  Haut de page
Copyright : Ce site web est protégé contre toute utilisation commerciale.
Dernière modification de cette page :